Sale temps sur l’Aspromonte

Nous sommes en Calabre, la grande région qui correspond à la “pointe de la botte italienne“. Nous souhaitons faire une partie de la Ciclovia dei Parchi Calabria, une véloroute qui traverse 5 parcs naturels sur plus de 500km, au centre de la région.

Pour éviter une première terrible cote, nous prenons un mini-bus (qui peut accueillir nos vélos) qui nous mène à 1300 m d´altitude. Ce trajet est une attraction en soi, grace à une conduite sportive et basée sur un coup de klaxon à chaque virage. Arrivés à la mini station de ski (ouverte quelques semaines par an), nous avons la vue sur la Sicile !

Nous ne profiterons malheureusement pas de la beauté du parc national de l´Aspromonte comme il se doit. Il pleut les 2 jours suivants, et comme nous sommes dans une zone sans habitation ni réseau, nous n´avons pas d´autre choix que de pédaler sous l´eau. Nous passons une nuit d´orage dans une écurie près d´un ancien sanatorium en reconversion #glauque.

Nous faisons des pauses sous notre bache de tente ou dans un petit abri, où nous jouons aux échecs en attendant que la méga-pluie se transforme en pluie normale. Un cochon noir en liberté vient nous faire coucou.

Après ces 2 jours pas faciles, nous sommes contents d´etre accueillis chez Rocco, Rebecca et leurs 4 filles. Cette famille au mode de vie alternatif est habituée à héberger des voyageurs. Ils nous racontent leur voyage jusqu´en Turquie avec les 4 enfants, sans avion et avec un budget serré. Le lendemain, nous profitons d´un petit-déjeuner au soleil (enfin revenu) pendant que nos affaires sèchent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut