DynaMomente, qu’es aquò ?

Comme une envie

Nous c’est Julian et Tatiana. Habitant à Toulouse et menant une vie « stable » depuis plusieurs années, l’idée nous est venue de partir en voyage à vélo pour plusieurs mois. S’ouvrir à d’autres façons de faire et de penser, voilà qui nous enthousiasme !

DynaMomente

Pendant ces quelques temps, nous cherchons à ralentir et à vivre simplement : exit la recherche de performance ou de productivité ! Nos vélos seront des alliés d’excellence pour cela, en plus d’avoir un sacré atout en terme d’impact environnemental #BeurkLAvion #OnADéjàPourriNotreBilanCarboneSur12Générations

DynaMomente c’est la dynamo du vélo et c’est le moment présent. C’est l’instant dans le mouvement. Ou le mouvement dans l’instant ? Et puis c’est aussi un nom qui se comprend en français et en allemand !

L’itinéraire

…C’est presque un détail. Nous sommes partis de la ville rose en octobre 2023 pour quelques mois, en direction de l’Italie. Nous pédalerons, monterons dans des bus, des trains, des bateaux… Jusque là où le vent nous portera !

On voulait dire merci

A vous les copaines cyclovoyageurs inspirants, les ami-es et la famille pour les encouragements et le soutien, à tous et toutes pour les coups de main passés et à venir 🙂

Que trouver par ici ?

Principalement le récit de notre quotidien itinérant ! On aimerait aussi évoquer des ressources sur des sujets qui nous sont chers : justice sociale, écologie, etc. Cher-es ami-es éco-woke-terroristo-gauchistes, vous n’apprendrez rien de nouveau, mais vos recommandations sont les bienvenues pour qu’on les partage.

Par ailleurs, on partagera un bout de nos aventures de cyclovoyageurs avec les élèves de CE2 d’une école de Feyzin (69), dont nous connaissons l’institutrice.

Ce blog est principalement tenu par Tatiana, et représente probablement un petit peu plus sa vision des choses. Mais Julian n’est pas bien loin (genre… sur le matelas à côté dans la tente) 😉 Nous le réalisons avec nos téléphones portables, il est probable que l’affichage soit plus adapté à une lecture depuis les téléphones que les ordis. Pour des raisons techniques, la qualité des photos est plutôt basse, on espère que c’est raisonnable.
Vous trouverez une version en allemand, si vous voulez vous mettre à la langue de Goethe.

Bisous !

Nous recevoir dans votre boîte email

Nous créerons peut-être une lettre d’info (« newsletter » comme disent les anglophones) à fréquence limitée et irrégulière. Inscrivez-vous ci-dessous pour la recevoir et vous éviter de penser à venir ici 🙂

Nom
E-mail
Le formulaire a bien été envoyé !
Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.
Retour en haut