Le petit et le grand départ

Ca y est, c’est le départ ! C’est à la fois un grand et un petit départ. Un grand, car cela fait des mois qu’on le pense et qu’on le prépare. Un petit, car on part en pédalant et qu’on sait que ce soir on dormira pas si loin d’ici ! 

Nous nous attendons à vivre de belles choses, et à surmonter des petites difficultés aussi. D’ailleurs, ça commencera assez rapidement 😉


Jeudi 5 octobre, 12h30. Dans le salon de la coloc du 12, nos regards se croisent : ça y est, c’est le moment. 

On attrape nos sacoches. Allons jusqu’à nos vélos, qui nous attendent, tout brillants. Clic clac, on installe les sacoches sur les porte-bagages. Tiens, celle-là ne veut pas cliquer. Nouvelle tentative, ça veut pas. On y regarde de plus près… Le verdict est simple : le porte-bagage avant de Tatiana n’est pas adapté aux attaches de ses sacoches. « Mais c’est pas une taille universelle ? ». Oups.

Le départ tant attendu est donc repoussé. On a notre 1ère galère de voyage avant même de donner le 1er coup de pédale ! 

Le magasin de vélo où on pourra trouver un porte-bagage adapté ouvre en début d’aprèm. Après un repas bonus avec les colocs, et des embrassades émues, nous nous élançons ! Pour l’occasion, Brice actionne le drapeau des starting blocks !

Le début du voyage consiste ainsi en une étape magasin vélo + bricolage dans la banlieue toulousaine. Puis un 2ème arrêt bricolage dans un autre coin de la banlieue, pour le porte-bagage de Julian cette fois-ci. La blague « le 1er soir on dort à Ramonville » (à 7 km de Toulouse) va t-elle finalement devenir réalité ? Non : on attrape le canal du midi et on plantera la tente au bout de 25 km, avant que la nuit tombe (tôt). Entre-temps, l’enthousiasme a repris du terrain : youhou, c’est le grand jour !

Cliquez sur les images pour les afficher en grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut