L’amitié Erasmus

Nous faisons maintenant un petit détour pour que Julian puisse revoir un vieil ami. Nous prenons trois trains entre Imperia et le lac de Garde, où nous arrivons dans l’obscurité. Pas un super timing pour trouver un lieu de bivouac entre toutes les villas et les rues, parcs et places surveillés par des caméras. Le petit-déjeuner du lendemain au bord du lac en vaut d’autant plus la peine. La vue sur le lac et les montagnes est majestueuse.

À partir de Peschiera del Garda, nous prenons l’Eurovélo 7 (voir article suivant), magnifiquement aménagé le long d’une rivière, qui mène à Mantoue. Nous faisons une halte à Borghetto sul Mincio, où Napoléon a bien sûr déjà fait une bataille et où se trouve un pont historique du 14ème siècle.

Après avoir repris des forces, nous nous rendons à Mantoue chez Francesco, un ami italien de l’époque Erasmus de Julian à Lille. Francesco est doctorant en histoire de la musique et a actuellement un emploi du temps flexible. Nous visitons ensemble la ville rose, presque comme Toulouse, un musée de l’horloge, mangeons une pizza napolitaine et dégustons la cuisine locale : des tortellini frais farcis à la courge. Molto buono !

Nous passons un moment de qualité avec Francesco, nous en apprenons plus sur l’Italie et sur ses passions personnelles. Il allie ses 2 passions, la guitare et l’histoire de l’art : il rédige actuellement sa thèse sur l’influence musicale et sociale des studios de musique dans les années 80 sur le développement des styles musicaux et des musiciens. Nous apprenons également qu’aujourd’hui, les studios n’ont presque plus ce rôle de partage entre artistes. 😬

Grazie Fratello per il bello soggiorno!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut