Grâce à la Poste turque

Nous avons une belle anecdote de colis impossible à envoyer. On la fait courte à l’écrit, mais le résultat est qu’on ne peut pas envoyer nos colis (samedi, très cher, denrées périssables), qu’on se balade nos cartons pendant quelques jours (le temps qu’on accepte l’échec de cette initiative) et surtout qu’on se retrouve à manger dans les bureaux d’une Poste avec l’équipe qui nous a invitée. Cocasse !

En plus, grâce à tout ce temps passe aux PTT (la Poste), nous gagnons une invitation à dormir dans la maison de famille d’un employé. L’hospitalité kurde est remarquable. Nous sommes accueillis dans la maison de campagne avec beaucoup de gentillesse et de confiance : « vous êtes nos invité-es, cette maison est comme la vôtre ». Au matin, notre hôte Mustafa nous offre un super petit-déjeuner qu’on mange au sol, sur le tapis-nappe.

On visite le caravansérail du village, où les caravanes de marchands faisaient étape. Julian discute avec un vieux monsieur qui parle allemand. Cela arrive fréquemment en Turquie, étant donné les migrations turques et kurdes vers l’Allemagne à partir des années 60.

En quittant la commune on se fait inviter 4 fois à boire le thé ! Mais nous refusons poliment : nous venons de déjeuner et si nous nous arrêtons à chaque fois nous n’allons pas beaucoup avancer ^^ C’est dimanche, et nous observons beaucoup familles -avec les enfants- travailler dans les champs. Nous longeons des champs de pistachiers.

9 réflexions sur “Grâce à la Poste turque”

  1. Jean Pol Badouard

    De bien belles expériences que tout cela !
    Vous vous enrichissez de tous ces contacts chaleureux, qui donnent confiance dans l’humanité.

    S’agissant de la poste, ça marche bien : les cartes postales envoyées début mars sont toutes arrivées, de même que le colis.
    Bonne route !!

    1. Oui, des expériences inattendues dont on se souviendra ! Tang mieux si tout est bien arrivé. Je précise tout de même qu’il s’agit d’un autre colis que celui dont on parle dans cet article.
      Bisous, Tatiana

  2. Rouget Anne Marie

    Dans l’éducation nationale, nous appelions le calendrier des PTT, le Petit Trésor de la Télécommunication à cause de la mine de renseignements qu’il contenait. (qu’il contient toujours pour ceux qui arrivent encore à l’avoir). Je vois qu’il y a une version Turque.
    Bonne continuation, j’attends avec impatience le prochain numéro.

    1. Voilà un joli surnom. Effectivement, on peut dire que les PTT turques ont été un trésor par cette aventure surprise qu’elles nous ont fait vivre ^^ je t’embrasse, Tatiana

    2. Quels sourires radieux et que de belles rencontres pleines d’humanité! Merci de nous faire voyager et découvrir d’autres contrées pleines d’histoire. Grosses bises les aventuriers et très bel anniversaire à toi Tatiana🍰🥳🎂

  3. En ce 16 Avril, il n’est pas besoin de faire appel à la poste turque pour te souhaiter un

     » BON ANNIVERSAIRE  » .

    31 big bisous et belle poursuite d’expédition

    Maryvonne & Bernard

  4. Quels sourires radieux et que de belles rencontres pleines d’humanité! Merci de nous faire voyager et découvrir d’autres contrées pleines d’histoire. Grosses bises les aventuriers et très bel anniversaire à toi Tatiana🍰🥳🎂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut