Lucca, Pise et lessive

La visite de Lucca, petite ville toscane fortifiée, nous ravit. Bien que devenant touristique, elle est encore authentique avec ses fines ruelles pavées et ses habitants qui s’alpaguent d’une fenêtre à l’autre. La place de l’amphithéâtre, de forme ovale, est aussi belle que dans les souvenirs de Tatiana. On y déjeune en observant un tournage de film, pendant que la tente sèche étendue sur nos vélos. Julian acquiert un drapeau de la paix pour son vélo.

Après avoir changé une paire de freins et nettoyé les roues dans un atelier vélo tenu par une américaine et un allemand, nous roulons vers Pise. En chemin, un homme sur son vélo de montagne nous accoste, et nous donne rendez-vous le soir à Pise. 

On retrouve donc Roberto après s’être douchés dans notre 1er hôtel. Fan de vélo, il tient à nous offrir nos pizzas napolitanas – trop bonnes. Il est super enthousiaste, et nous fera une visite guidée nocturne de Pise !

Bien que l’ayant vue nombre de fois en photos, l’arrivée « en vrai » face à la tour de Pise émotionne Tatiana. On découvre qu’il n’y a pas que la tour sur cette place, mais aussi un dôme et un baptistère tout aussi beaux. Le fleuve est bordé par de petits immeubles colorés. Nous reviendrons le lendemain près de la tour penchée pour observer le balai des traditionnelles photos touristiques rigolotes… Et faire les nôtres !

Action insolite de notre court séjour à Pise : nous finissons la visite nocturne par un passage dans l’Université pour… Laver notre linge ! Roberto est enseignant-chercheur et nous a ouvert les portes pour que nous puissions repartir avec plein d’habits propres, yay !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut