Ça croustille sur l’Etna

Nous souhaitons faire une randonnée sur l’Etna, le plus haut volcan actif d’Europe. Pour commencer, nous gravissons à vélo 700m de dénivelé en 18km, sans trop de difficulté, on s’est améliorés ! On arrive dans la petite ville au pied de l’Etna, Nicolosi. Avec son mini marché de Noël, ses magasins de sports d’hiver et sa température, on se sent comme en vacances à la neige. 

On pose la tente sur une terrasse de la maison d’une dame, qui nous donne aussi de l’eau chaude qui nous servira plus tard pour faire une bouillotte. Car il fait froid !! Nous prenons notre temps dans un restaurant pour retarder le moment de se glisser dans la tente par moins de 5 degrés.

Le lendemain, un bus nous fait grimper jusqu’à 1900m. Et nous voilà à marcher sur les coulées de lave noire du volcan, ça croustille sous nos pieds. La vue est splendide, c’est chouette de voir l’île qu’on a parcouru ces dernières semaines à vélo ! Nous arrivons à 2000m d’altitude, dans la neige. Il n’est pas possible de s’approcher d’un cratère ou de la fumée à ce moment, dommage. La semaine précédente, il y a eu une belle éruption, visible depuis Catane. Ici les gens parlent de l’Etna comme d’une entité vivante, et préfèrent les éruptions aux tremblements de terre (qui se produisent lorsqu’il n’y a pas d’éruption).

4 réflexions sur “Ça croustille sur l’Etna”

  1. Je serais curieuse de savoir ce que vous faites de vos vélos et bagages à certains moments, comme là pour randonner sur l’Etna ?

    1. Bonne question, car à chaque fois on se la pose aussi ^^ là on avait pu les laisser à l’endroit où on avait dormi, sur la terrasse d’une personne.
      Quand on est dans une ville pour une demie-journée, on les met à un endroit passant qui nous paraît sûr, et on emberlificote nos cadenas, nos sacoches et parfois nos vêtements, histoire que ça ait l’air compliqué à voler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut