Allemagne, la fin du voyage ?

Nous voilà en Allemagne. À quel moment le voyage prend-il fin ? Pour Julian, ça pourrait être à Berlin, qu’il connaît bien. Pour Tatiana, ça serait le moment où on remonte dans la voiture. Disons donc un peu entre les 2. C’est une belle question de philosophie en tous cas 🙂 

A Pirna, première petite ville allemande, c’est la famille Freitag du réseau Warmshowers qui nous accueille. Ils nous attendent pour le repas du soir typique : du bon pain et plein de bonnes choses à mettre dessus. Ils ont une belle maison et un joli jardin, mais pas la belle voiture qui normalement va avec (même avec 2 enfants). Ils se débrouillent dans leur commune sans, et pour les sorties ou vacances, c’est en vélo, en train ou avec une voiture de location. C’est inspirant. 
Le père est salarié à la mairie en charge du climat et de l’énergie. Il nous explique que son métier est devenu de plus en plus politique : depuis que l’extrême droite est majoritaire, il doit beaucoup réfléchir à la façon de présenter les mesures à mettre en place, car il y a plus de risque qu’elles soient retoquées. 

Tatiana est ravie de retrouver une petite épicerie bio et une super bonne boulangerie pour remplir les sacoches. La route jusqu’à Dresde est presque une autoroute à vélos : il y en a beauuucoup ! 

A Dresde, nous nous attardons dans le Künstlerhofpassage, le passage des arts. La ville nous montre ses nouveaux-vieux bâtiments, détruits pendant la seconde guerre mondiale puis reconstruits. C’est assez touristique. Et le prix du café (ou de la bière) a bien augmenté depuis les précédents pays !

C’est ensuite Krystof, notre hôte Warmshowers, qui prend soin de nous. Nous partageons un repas et des discussions avec lui et ses colocs Zelma et Tony, aussi membres du réseau Warmshowers ! L’ambiance est agréable, on se raconte nos aventures de voyage, ils et elle ont de belles anecdotes à raconter, ça nous fait rire. Ils nous emmènent à un festival organisé en ville.

Après une discussion autour d’un bon café avec Andreas, du réseau pro de Julian, nous enfourchons de nouveau nos bolides et quittons Dresde.

2 réflexions sur “Allemagne, la fin du voyage ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut