What’s love à Wroclaw

A Wroclaw, c’est Domenico qui nous accueille. Le copain d’Erasmus de Julian habite cette ville depuis 7 ans. Lui et Julia nous accompagnent dès le premier soir dans ses rues, nous menant -évidemment- dans une pizzeria italienne. 

Nous prenons le temps de nous promener dans Wroclaw, qui, comme nous indique un guide, se prononce plus ou moins « what’s love ». La place principale est superbe avec ses bâtiments colorés. La ville est dynamique, pas mal de grandes entreprises internationales ont des bureaux ici. Nous prenons aussi le temps de nous initier à la cuisine locale : Julia nous apprend à faire des pirogi, ces « raviolis » polonais. Miam !

Le week-end, Domenico et Julia nous rejoignent dans le massif des Sudètes pour une rando du côté du mont Szrenica. Une rando internationale même : nous sommes de 4 nationalités différentes, et le chemin nous fait zigzaguer entre 2 pays (Pologne et République Tchèque). C’est la thématique du moment, car aujourd’hui ce sont les élections européennes (merci à Gaëlle qui porte la procuration de Tatiana). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut