Rhodes et notre bilan grec (en cours de rédaction)💡

Nous faisons une brève halte à Rhodes pour rejoindre la Turquie. C’est connu qu’elle est une île grecque, mais ça l’est moins que c’est également le cas de quasiment toutes les îles le long de la côte turque (et source de quelques tensions géopolitiques). Sur les conseils d’un cycliste du coin, nous dormons dans le parc près du stade antique, tout près du centre.

Nous souhaitons faire un article « bilan » de notre séjour en Grèce, où nous avons passé plus d’un mois et pédalé plus de 1000km. Nous essaierons de prendre le temps de le rédiger prochainement. En attendant, vous pouvez lire l’encart « Karambolage » ci-dessous 🙂

Karambolage

Voici un encart léger : on vous parle de Karambolage. En tant que couple franco-allemand, on adore cette petite émission d’une 12aine de minutes qui explore et explique les différences interculturelles entre l’Allemagne et la France. C’est drôle, bien expliqué et ça parle à toutes les générations. 

Pour découvrir l’émission et être dans le thème du voyage, vous pouvez regarder cet épisode. On l’a visionné ensemble avec Monika et Friedhelm, la mère et le beau-père de Julian, et ça a été une découverte tout en humour pour tous. D’autant que Julian s’est retrouvé dans la même situation que le personnage 😉

Toutes les émissions de Karambolage : par ici.

Et en général, on conseille Arte en général, sa chaîne télé, son site web, ses podcasts et son appli (même sans compte, on peut télécharger des vidéos pour les visionner ensuite, ce qui est plus écolo que le streaming). L’information y est de qualité, sur tous types de sujets !

5 réflexions sur “Rhodes et notre bilan grec (en cours de rédaction)💡”

  1. Ahhhbeuhhscraboutchouille! Quel plaisir de vous lire, de vous voir dans vos environnements sans cesse renouvellés! Un énorme merci de prendre le temps de partager vos tranches de vie actuelle avec les ressentis du moment, anecdotes et autres pensées. Beau travail d’énonciation pluri-dimensionnelle et surtout, avant et au-delà de ça, magnifique ce que vous êtes en train de réaliser. Ca donne envie! Je vous envoie mult et plein et beaucoup plus, parabolique mais pas dans l’ornemental. Bisous!!!!!!

      1. Du fond de mon lit au 12, je suis vos aventures au petit matin ou avant de dormir. C’est chouette de vous lire !

        1. Ooh, c’est chouette de lire ça 🙂 Merci pour tes pensées. On t’imagines bien dans cette jolie chambre du 12 avec la lumière du soleil qui entre par la porte vitrée… 🙂
          Gros bisous

    1. Oui, tout nous est parvenu, tes émissions ornées, sans antenne parabolique couleur de rosace, mais à travers le sol profondément sensible, à travers des cavités aqueuses nues, elles arrivaient en vibrant jusque dans nos matelas gonflés. Nous pensons très fort à toi ! Rejoins nous quand tu veux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut