Cyclotourisme sur voie rapide et complexe pétrochimique

Nous repartons tranquillement de Syracuse, le long de la côte en direction du nord. Ça commence bien, on a droit à quelques kilomètres sur une voie cyclable (la première de Sicile), et même à la vue sur l’Etna !

Ça se gâte rapidement, on se retrouve sur une voie rapide. On essaie de prendre des chemins de traverse, qui nous mènent dans un complexe pétrochimique… Avec une voie sans issue. Retour sur la voie rapide –‘ 

Comprenant que la route risque d’être aussi galère pendant un bon moment, on se dirige dans la première gare, en direction de Catania, une des grandes villes de Sicile. Il fait déjà nuit, et là c’est Ludmilla, l’amie et ancienne coloc de Tatiana, qui nous sauve à distance en nous donnant le contact de son ami Santo. Il accepte de nous accueillir dans l’auberge de jeunesse qu’il rénove avec une dizaine de volontaires. Nous sommes accueillis dans la douceur et avec un bon repas, l’ambiance est très zen.

On peut visiter Catania, qui a un point commun avec sa ville jumelée française Grenoble : depuis le centre ville, on peut voir le relief montagnard. Ici, il s’agit du volcan Etna ! On fête nos 2 mois de voyage avec des « pasta alla norma » (pâtes avec des aubergines grillées et de ricotta frite).

2 réflexions sur “Cyclotourisme sur voie rapide et complexe pétrochimique”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut