J’aimerais tant voir Syracuse

Sur les conseils d’un habitant, nous installons notre bivouac dans une belle crique, seuls en bord de mer. Après un repas cuit au feu de bois, la nuit est bonne.

Nous rejoignons Syracuse, attirés par un air qui a bercé l’enfance de Tatiana : « j’aimerais tant voir Syracuse… » On arrive sous la pluie, une bonne excuse pour aller dans un café et prendre un énième latte macchiato et une pâtisserie. Nous visitons Ortigia, le quartier ancien de Syracuse, avec son église dédiée à Sainte Lucie, une fontaine magique, les dédicaces à Archimède, des quartiers en pierre claire et une promenade au bord de l’eau. Trop beau.

On passe beaucoup de temps à chercher une solution pour dormir le soir. On finira par planter la tente dans un quartier résidentiel, et comme une galère ne vient pas seule, notre réchaud est bloqué et inutilisable 🙁 Les voisins nous invitent à manger une pasta al dente (très al dente), ça change les idées.

Le lendemain, c’est la visite du site Unesco de Neapolis. On y trouve des vestiges de constructions grecques et romaines, dont 2 amphithéâtres. L’un était utilisé pour les combats de gladiators, pfiou ça fait froid dans le dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut