Jusqu’à Ragusa Ibla

Après une bonne journée de 60km avec 900m de D+ (wow!) dans des petites collines désertiques, nous arrivons dans un quartier près du littoral. À la décoration de Noël, nous reconnaissons une des rares maisons habitées. Nous toquons et demandons à mettre la tente dans le jardin. Leonardo et Francesca, un couple de 50enaires, nous invitent finalement à manger et dormir à l’intérieur, pour notre plus grand plaisir.

Nous enchaînons avec une 2ème journée à plus de 60km, cette fois-ci sur du plat, après avoir fait un tour chez un réparateur pour le câble du dérailleur du vélo de Tat’. Nous longeons une grande raffinerie (la pétrochimie est une des industries de Sicile), puis non pas 1, ni 2, ni 10, mais bien 30 km de serres ! C’est impressionnant. On voit de nos yeux où sont produits une partie des légumes provenant de Sicile qu’on trouve dans nos supermarchés, et ça fait pas rêver :/

Fatigués, on décide de faire ensuite une plus petite étape et une nuit dans une location, afin de profiter de la belle Ragusa Ibla : une ville baroque particulièrement belle, même si un peu trop musée à ciel ouvert. On se régale avec une spécialité locale, la scaccia : une sorte de lasagnes portatives, un délice.

2 réflexions sur “Jusqu’à Ragusa Ibla”

  1. Oui, pareil, je suis assez impressionnée par la scaccia… et dégoutée de ne pas en avoir entendu parler quand j’étais en Sicile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut