Découverte de la Sicile

À Palerme, on passe 2 nuits en auberge de jeunesse pour digérer le refus et penser notre de changement de programme. La ville est animée, et on observe déjà la diversité culturelle de la Sicile. En effet, l’île a vu s’installer les Grecs, les Romains, puis les Byzantins, les Arabes et plusieurs catégories d’Européens occidentaux. C’est très visible dans l’architecture notamment, ainsi que dans les dialectes.

On roule vers le sud et installons la tente sur la terrasse de Francesca et Pasquale, des siciliens qui nous invitent à partager le repas – qui commence par une brève prière. Ils nous font visiter leur village aux 14 églises, dont une qui a servi au tournage du célèbre film Les Affranchis, car il s’agit du village natal de la mère de Martin Scorsese.

Nous roulons à travers le relief, dans des petites montagnes. Il n’y a pas mal de chiens errants, on teste différentes méthodes pour les dépasser. Les animaux sont, par contre, bien moins nombreux que les déchets qui décorent les bas-côtés de la route.

Une journée de galère sur des mauvais chemins puis une grosse pluie nous force à faire une après-midi de pause. Julian en profite pour aller chez le coiffeur dans un mini-salon : coupe de cheveux et barbe pour 12€, le coiffeur et les autres clients rient quand Julian leur dit qu’en France et Allemagne c’est plus du double.

La nuit suivante est ventée et pluvieuse, mais la vue le lendemain au petit-déjeuner sur une vallée d’oliviers est superbe.

1 réflexion sur “Découverte de la Sicile”

  1. Haha j’adore la photo du barbier qui semble alpaguer les passants pour les tondre de force ! Et la photo d’après, avec la route qui serpente, m’a donné les larmes aux yeux mais je crois que j’ai des variations hormonales assez chelou..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut